Caractéristiques techniques

Moteur

Puissance nominale
107 kW at 7,750 rpm
Épuration des gaz d’échappement
Catalyseur 3 voies à régulation lambda
Type
Air/liquid-cooled four-stroke flat twin engine with double overhead and chain driven camshafts and balance gear wheels
Alésage x course
106.5 mm x 73 mm
Cylindrée
1,300 cc
Couple max.
149 Nm at 6,500 rpm
Rapport volumétrique
13,3 : 1
Alimentation
Injection électronique par le tuyau d'admission / système de gestion numérique du moteur avec commande électronique des gaz (throttle-by-wire)
Norme antipollution
EU 5+

Performance / consommation

Vitesse maximale
Supérieure à 200 km/h
Consommation aux 100 km selon WMTC
4.9 l
Émissions de CO2 selon WMTC
113 g/km
Type de carburant
Super sans plomb (max. 15 % d'éthanol, E15), 95 ROZ/RON, 90 AKI ; régulation adaptative de la qualité du carburant (91-98 ROZ/RON)

Équipement électrique

Alternateur
650 W
Batterie
12 V / 12,5 Ah, sans entretien

Transmission

Embrayage
Bain d’huile multidisque, antidribble, à commande hydraulique
Boîte de vitesses
Claw-shifted 6-speed gearbox
Transmission secondaire
Cardan

Châssis / freins

Cadre
Deux parties : cadre principal et cadre arrière boulonné, moteur intégré à fonction porteuse
Guidage de la roue avant / suspension
BMW Motorrad EVO-Telelever, inclinaison du guidon découplée par un élément flexible, amortisseur central
Guidage de la roue arrière / suspension
BMW Motorrad EVO-Paralever, bras oscillant unilatéral en fonte d'aluminium, axe de roulement continu du bras oscillant, jambe de suspension centrale
Débattement avant / arrière
149 mm / 158 mm
Empattement
1,500 mm
Chasse
121.5 mm
Angle de tête de direction
64.2°
Roues
Jantes en aluminium coulé
Dimensions jante avant
3,50 x 17"
Dimensions jante arrière
6,00 x 17"
Pneumatique avant
120/70 ZR17
Pneumatique arrière
190/55 ZR17
Frein avant
Frein à double disque, diamètre 310 mm, étrier de frein radial à 4 pistons
Frein arrière
Frein à disque unique, diamètre 285 mm, étrier flottant à 2 pistons
ABS
ABS Pro intégral BMW Motorrad (fonction de freinage intégrale, optimisée pour les positions inclinées)

Dimensions / poids

Hauteur de selle (poids à vide)
820 / 840 mm (assise confort basse : 780 / 800 mm ; assise confort : 825 / 845 mm ; selle confort haute : 840 / 860 mm)
Longueur d’entrejambe (poids à vide)
1 840 / 1 880 mm (banquette confort basse : 1 780 / 1 820 mm ; banquette confort : 1 860 / 1 900 mm ; banquette confort haute : 1 890 / 1 930 mm)
Capacité utile du réservoir
24 l
dont réserve
env. 4 l
Longueur
2 229 mm
Hauteur
1 387 mm (au-dessus du pare-brise)
Largeur
971 mm (avec rétroviseur)
Poids à sec
265 kg
Poids à vide en ordre de marche, tous pleins faits
281 kg
1)
Poids total maximum autorisé
510 kg
Charge utile (avec équipement de série)
229 kg

1) Selon la directive (UE) 168/2013 avec tous les liquides de fonctionnement, avec l'équipement standard et en faisant le plein avec au moins 90 % de la capacité du réservoir de carburant utilisable.

Équipement

Équipement de série

·       Keyless Ride

·       Dynamic ESA

·       RDC

·       Batterie lithium-ion

·       DCC

·       Poignées chauffantes

·       Compartiment de recharge pour smartphone avec clip pour carte

·       Réservoir en aluminium

·       Telelever EVO

Équipement optionnel

·       Audio Pro

·       Pack passager Confort

·       Ailettes déflectrices variables

·       Dynamic Chassis Adaption

·       Headlight Pro

·       Modes d’éclairage adaptatifs

·       Système de bagagerie variable

·       Assistant de changement de rapport automatique

·       Riding Assistant

Accessoires spéciaux

·       Bulle confort haute

·       Repose-pied noir réglable

·       Protection antichoc pour valise de randonnée

·       Sac intérieur pour topcase

·       Sac intérieur pour valise 

  • Étrier de protection moteur argenté

 

 

 

+ Plus

Votre circuit. Vos décisions.

La R 1300 RT a tout ce qu’il faut pour vous faire vivre une expérience ultime en matière de touring. C’est vous qui décidez du niveau de confort dont vous souhaitez profiter sur la route. Grâce aux équipements optionnels et aux accessoires d’origine BMW Motorrad, vous disposez d’un contrôle maximal.

La R 1300 RT a tout ce qu’il faut pour vous faire vivre une expérience ultime en matière de touring. C’est vous qui décidez du niveau de confort dont vous souhaitez profiter sur la route. Grâce aux équipements optionnels et aux accessoires d’origine BMW Motorrad, vous disposez d’un contrôle maximal.

spinner